Yahoo! rachète une startup spécialisée dans la publicité mobile

Le groupe internet américain Yahoo! vient de faire une énième acquisition : il s’agit de la startup américaine Bread, avec laquelle le géant du web espère se renforcer dans la publicité mobile, a indiqué samedi une de ses porte-parole.

« Avec cette acquisition, nous gagnons une équipe de 6 ingénieurs et gestionnaires de produits qui vont rejoindre nos équipes de publicité », a-t-elle précisé. « L’équipe se concentrera sur la construction d’expériences de publicité mobile pour Yahoo! ».

« Quand nous avons créé Bread en 2011, notre objectif était d’aider les personnes ayant de l’influence sur les médias sociaux et les éditeurs à mieux monétiser leurs contenus en ligne », explique le directeur général de la startup, Alan Chan, dans un message sur le site internet de la société annonçant son rachat.

Bread fournissait un raccourcisseur d’adresse internet, permettant d’insérer des liens sur des sites ou des réseaux sociaux. Sa spécificité était d’intercaler une publicité entre le moment où le lecteur cliquait sur le lien et celui où il obtenait le contenu désiré. Ce produit est désormais arrêté.

Avec cette acquisition, Yahoo! tente de se positionner sur le marché de la publicité mobile déjà investi par en majorité par Google mais aussi par Facebook dans une moindre mesure. Une action qui confirme la volonté de la firme de Sunnyvale de rattraper son retard et de prendre les devants vis à vis de ses concurrents dans un second temps.

Source: rtbf.be / Contenu additionnel: Madwatch.net

yahoo-bread

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome