Yahoo souhaiterait acquérir Dailymotion

D’après le Wall Street Journal, la nouvelle PDG de Yahoo Marissa Mayer a l’intention de racheter Dailymotion à Orange.

Dailymotion a capitalisé 115 millions de visiteurs sur le mois de janvier et 2,5 milliards de vidéos vues, ce qui en fait un site à succès.

Jugé trop américain, Yahoo tient à renforcer sa position dans les marchés européens, « Nous ne sommes pas assez présents à l’international » a déclaré Marissa Mayer avant d’annoncer vouloir acquérir toutes les parts du marché de Dailymotion alors qu’Orange ne compte en céder qu’une partie tout en gardant au moins 25%.

Dailymotion pourrait présenter un atout pour Yahoo et le projet serait bénéfique pour les deux parties. Les dirigeants de France Telecom recherchant un partenaire américain et Yahoo à la quête d’un concurrent à Youtube.

C’est ce qu’a confié le PDG de Dailymotion Cédric Tournay, qui souhaitait trouver un partenaire bien implanté sur le marché nord-américain afin de permettre à Dailymotion de concurrencer YouTube sur son territoire.

A propos de Dailymotion :

Fondé en 2005, par deux jeunes entrepreneurs français Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey, Dailymotion a été racheté par France télécom, maison-mère d’Orange en 2011 qui a acquis 49% de son capital pour monter à 100% au début de cette année, acquis à 127 millions d’euros, le site vaudrait aujourd’hui 232 millions d’euros.

Source: Hightech.tn

yahoo-dailymotion

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome