Youtube lance les chaînes payantes

Le site de partage de vidéos en ligne Youtube, propriété de Google, a lancé, jeudi 9 mai, un service payant de « chaînes » sur abonnement, selon un message publié sur son blog officiel.

« A partir d’aujourd’hui, nous lançons un programme pilote pour un petit groupe de partenaires qui proposeront des chaînes payantes sur Youtube avec des frais d’abonnement démarrant à 0,99 dollar par mois », annonce le site. Chaque chaîne pourra être testée gratuitement pendant quatorze jours, et certaines proposeront des tarifs réduits en cas d’engagement pour une année complète.

Parmi les contenus disponibles dès le lancement, sont cités des rediffusions d’épisodes entiers de l’émission pour enfants “1, rue Sésame” ou des combats d’arts martiaux de l’UFC. Et Youtube promet d’élargir son offre de chaînes payantes “dans les prochaines semaines”.

Le réseau propose déjà depuis 2011 une série de chaînes thématiques auxquelles l’accès est gratuit. Il a affirmé jeudi en compter plus de un million. Elles étaient jusqu’ici financées par la publicité, mais « l’une des demandes les plus fréquentes de leurs créateurs est d’avoir davantage de flexibilité pour monétiser et distribuer leur contenu », précise le site sur son blog.

Après Facebook et Twitter, Youtube se met au payant. Une démarche légitime d’après les explications des responsables du leader de la vidéo en ligne. Il serait tout de même intéressant de suivre l’évolution de ce nouveau service ainsi que les attitudes des internautes qui commencent à réagir face à la montée en puissance de la monétisation des plateformes sociales.

Source: Lemonde.fr

youtubemoney-500x320

Commentez cet article

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ils nous ont fait confiance

Calendrier 2014 des formations digitales interentreprises

Retrouvez-nous sur Facebook

©2017 Madwatch.net
Site optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome